Soins Thérapeutiques

Le Reiki :

lr revolution sep

Le Reiki,  c’est quoi ?

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »).
Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

Quelles sont les notions apprises dans le reiki ?

  • À déterminer les blocages énergétiques qui font mal
  • À effectuer une séance de reiki appropriée
  • À accompagner psychologiquement la personne.

D’où vient la méthode reiki ?

Le fondateur du reiki s’appelle Mikao Usui. Ce maître de méditation japonais naquit en 1865. Il créa le Reiki en 1922. Malheureusement, il décéda en 1926.

En quoi le reiki est-il une pratique énergétique ?

Souvent décrit comme soin énergétique, comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais la régulation, ou harmonisation de nos énergies internes, ne peut pas s’effectuer sans la maîtrise de notre corps et de notre esprit.

Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, rumination mentale, anxiété, angoisse, déprime, burnout…

Pourquoi le reiki est-il une méthode psycho corporelle ?

Parce qu’il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.

Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

De quoi est composé le reiki ?

Le Reiki Traditionnel s’appuie sur :

    • La relaxation et la méditation
    • Puis le toucher sur des points du corps, en fonction du circuit énergétique,
    • Mais aussi la connaissance de soi
    • Et enfin, l’accompagnement de la personne.

C’est la raison pour laquelle on dit que le reiki est une méditation par le toucher. Aussi basée sur la pleine conscience, on peut même en faire une méditation guidée, pour soi ou en relation d’aide.

On lit souvent que le reiki peut être pratiqué par tous et pour tous, mais c’est faux. Il existe des contre-indications dans le reiki !!!

Le reiki a-t-il des contre-indications ?

Par exemple, il ne faut pas allonger certaines personnes avec une fragilité psychologique. Il est donc très important d’avoir affaire à un professionnel qui accepte d’être sous supervision, comme dans notre fédération.

Les indications des séances de Reiki sont :

D’abord comme régulateur naturel

Augmenter son énergie au quotidien en l’optimisant, comme stimulant naturel. De même, elles développent le calme mental, aidant à avoir confiance en soi et estime de soi.

Ensuite, en hygiène de vie et en prévention de la santé

Fatigues anormales, rumination mentale, mal-être, stress excessif, prévention du stress, anxiété chronique, lutte contre l’angoisse, insomnie, impulsivité, émotions fortes, tout ce qui touche à la psychosomatique [après vérification médicale], préparation à l’accouchement, détresse morale, prévention du burnout…

Mais aussi en soutien moral

Fragilité psychologique due aux chocs de la vie, pertes de repères, déprimes régulières, accompagnement de fin de vie… ;

Ensuite, comme thérapie spirituelle (dimension profonde de la personne)

Donner du sens à sa vie, prendre sa place, faire un travail sur soi approfondi… ;

Enfin, en accompagnement des maladies et des douleurs

Accès au fur et à mesure à son confort moral et physique face à la maladie et aux douleurs récurrentes

Effets naturels bénéfiques

Le Reiki favorise la libération des énergies internes contrariées. Ces conséquences ont des effets d’équilibre au niveau du corps, autant que sur l’esprit.

Agit sur :

  • le bien-être du corps physique

Elle produit un équilibre énergétique (détente profonde, travail sur les nœuds et souffrances corporelles) ;

  • le bien-être du psychisme

Elle produit une fluidité et une légèreté de l’esprit (ré harmonisation du système émotionnel par la libération des tensions psychiques).

Effets secondaires :

Entièrement naturelle, il n’y a pas d’effets secondaires du reiki.

Si une personne souhaite s’exprimer sur un ressenti de blocage physique ou émotionnel, le praticien professionnel l’accompagnera vers la dissolution de cette tension énergétique.

Reiki-lr-revolution-belgique

La Kundalini

lr revolution sep

Qu’est-ce que l’énergie Kundalini ?

Pour faire simple, la Kundalini n’est rien d’autre que l’énergie vitale, plus ou moins active, au sein même de notre corps. Elle est l’énergie majeure du chakra racine, et elle permet notamment de débloquer les chaînes mentales, physiques et émotionnelles que vous vous êtes fixées inconsciemment. Elle est aussi une énergie spirituelle et cosmique, puisqu’elle agit dans 3 niveaux de conscience, au cœur du triangle énergétique du chakra racine.

Si vous voulez comprendre et visualiser plus facilement le concept de la Kundalini, imaginez-vous tout simplement un serpent, qui monte le long de votre colonne vertébrale, du chakra racine jusqu’au chakra coronal. Cette énergie est évolutive, car elle s’adapte à votre corps physique et psychique au cours de votre vie, étape par étape, à vos côtés.

Éveil de la Kundalini.

Quel est son rôle principal ?

La Kundalini est une source énergétique au repos pour la plupart des gens normaux. Simplement, une fois éveillée, cette énergie remonte votre corps. Elle active puis alimente non seulement tous les chakras, mais aussi votre âme.

Lors de son passage, elle permet à celui qui est en éveil de ressentir cette énergie par le biais de vibrations intérieures (qui peuvent augmenter en fonction du jaillissement de la Kundalini). Pendant son ascension, vous risquez de ressentir des symptômes aussi bien physiques qu’émotionnels.

Pourquoi faut-il s’éveiller ?

Pour profiter des bienfaits de la Kundalini, celle-ci doit être activée.

La Kundalini, aussi appelée « serpent de feu », peut être présente pour répondre à la négativité et aux conflits énergétiques dont vos corps spirituels et physiques pourraient souffrir. Comme vous le savez peut-être, vivre dans un environnement négatif et conflictuel peut vous amener à devenir dépressif, et à perdre votre sentiment de décision.

Pour ne pas en arriver là, vous devez canaliser votre énergie intérieure pour vous aider à trouver des réponses, propres à la recherche de soi. C’est en éveillant votre Kundalini que vous arriverez à atteindre votre objectif.

Comment réussir à éveiller sa Kundalini ?

C’est à travers des initiations et des rituels tantriques que vous réussirez à activer la Kundalini qui sommeille en vous. Évidemment, présenté ainsi, cela peut paraître compliqué. Mais détrompez-vous : cette pratique est bien plus simple que vous ne le pensez !

Elle permet au corps de récupérer entièrement son énergie pour être en bonne santé, être totalement serein, et enfin accomplir votre « mission ». La méditation permet à votre vous intérieur d’essayer d’atteindre son éveil spirituel, ainsi qu’un état de conscience supérieur. C’est seulement à ce moment-là, pendant cette recherche, que vous serez sur le chemin de l’éveil de la Kundalini.

Le Lahochi

lr revolution sep

Le Lahochi, c’est quoi ?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre arbitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie,

Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’énergie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquence de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintiennent en place un ” Sceau de Protection ” autour du guérisseur et du receveur.

Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la guérison profonde en soi-même.

Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal.

logo blanc